Signature de la convention entre l'ADIRA et la Communauté de Communes du Pays de Ribeauvillé

Le 8 novembre 2017, la Communauté de Communes du Pays de Ribeauvillé a signé la convention de conseil et d'assistante avec l'ADIRA à la Pépinière d'entreprises du Muehlbach à Bergheim.

Signature convention - Photo Jacky Ley CD68

L'ADIRA est un partenaire de l'ensemble des Communautés de Communes d'Alsace qu'elle accompagne, soutient et conseille en matière d'aménagement et de développement territorial.

Structure de proximité, l'ADIRA prend appui sur une équipe de référents territoriaux et de spécialistes de l'aménagement, qui, quotidiennement, apportent leur expérience en matière d'aménagement de zones et parc d'activités, reconversion de friches, immobilier d'entreprises, études statistiques, documents d'urbanisme, dynamiques territoriales… au profit de la création de richesses et d‘emplois portée par les entreprises.

La convention a été signée mercredi 8 novembre, par Frédéric Bierry Président de l'ADIRA, Président du Conseil départemental du Bas-Rhin, et Umberto Stamile, Président de la Communauté de Communes du Pays de Ribeauvillé, en présence de Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin et de Philippe Trimaille, 1er Vice-Président de l'ADIRA.

Avec la signature de cette convention, l'ADIRA achève le mouvement engagé dans le Haut-Rhin en 2015 et sera conventionnée avec 100 % des douze Communautés de communes haut-rhinoises. Cette dynamique a été étendue en 2017 au Bas-Rhin où 17 Communautés de communes ont d'ores et déjà décidé de conventionner avec l'ADIRA.

Elle concrétise l'engagement considérable de la Communauté de Communes du Pays de Ribeauvillé dans le développement de son territoire et l'appui constant que lui prodigue l'ADIRA en la matière.